Connexion impossible entre laptop XP et WD mycloud

Bonsoir

Apres installation et connexion de mon Mycloud à ma box, tout semble fonctionner à partir du PC connecté à la box lui aussi en filaire.

Les applis Mycloud installées sur Iphone et Ipad permettent d’acceder au contenu du cloud.

Tout serait parfait si mon ordi portable avec XP fonctionnait lui ! soit en passant par l’outil Mycloud installé ou par le site web, impossible de se connecter…

Par l’appli PC:

• le WD mycloud est vu avec son adresse IP

• Si on clique sur le dessin du Mycloud, on a le message “detendez vous pendant le connexion” puis on revient sur l’ecran general.

• Si on prend le mode Manuel, Apres adresse email et mot de passe ou code d’activation, on a le message:  Connexion Internet impossible en rouge alors que j’affiche des pages web sur firefox et skype est connecté …

Par le site Web:

• On accede au cloud apres avoir rentré le mot de passe puis une alerte Java donc ''executer" et on voit les dossiers de partage avec la case ''ouvir dans l’explorateur". Des que l’on clique sur cette touche on a le message " Le nom de reseau est introuvable"…

Donc si vous avez une idée, je suis preneur !

merci d’avance

cordialemenrt

Pouvez vous mapper ce disque sur votre ordinateur Windows?

Cliquez sur le bouton “Démarrer”, ensuite vous faites un clique droit sur “ordinateur”, choisissez “connecter un lecteur réseaux” en faisant un clique gauche la dessus.
Cliquez sur “parcourir” ensuite vous cliquez sur “réseaux” dans la fenêtre qui suit.
Cliquez sur My Cloud ensuite vous choisissez "Public. Âpres vous cliquez sur “Ok” ensuite “terminer”.

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

L’acces à Public etait deja possible, seul le partage privé ne l’était pas.

L’assistance WD m’a donné quelques liens et instructions et cela fonctionne.

Encore merci

Bonjour, peux-tu me donner le N° de la Hotline stp ???

Bonsoir

Pas de numéro, je suis passé par le site : https://westerndigital.secure.force.com/ind/?lang=fr

bonne soirée

Bonjour,

Pour contacter le support téléphonique voici le numero 00-800- 27-54-93-38 du Lundi au Jeudi de9h à 19h et le Ve,dredi de 9h à 17h.