[MAC] WD Sync ne synchronise plus

Bonjour !

J’ai acheté un MyCloud 3To il y a 5 jours, j’ai télécharger et installer plusieurs logiciels WD avec pour but entre autre de faire fonctionner WD sync mais impossible, alors j’ai tout désinstallé puis réinstaller uniquement WD sync. Je pouvais donc avoir accès aux paramètres des fichiers à synchroniser et autre, il a synchronisé seulement 200mo en bloquant sur beaucoup de fichiers (à cause de caractère comme - ou /).

Maintenant le logiciel ne semble plus fonctionner correctement, en cliquant sur l’icone WD en haut dans la barre des menus, j’ai très peu d’option disponible (plus possible de commencer la synchronisation WD sync, ni d’acceder aux paramètres). Ci-joint une capture d’écran pour illustrer le problème.

Bonjour,

il est possible que la réinstallation soit incorrecte.

pouvez vous préciser votre version d’OS ?

Désinstaller WD Sync, penser à redémarrer votre MAC et installer de nouveau WD Sync.

Wd Sync ne prends pas en charge tous les types ou nom de fichiers, voici une liste indicative

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=13256&lang=fr

Merci de votre réponse, après avoir suivi vos instructions la synchronisation a en effet reprise. Elle bloque sur un nombre de fichiers importants mais qui contiennent tous des caractères non pris en charge, donc ça doit être normal.

J’ai deux autres questions, j’ai essayé d’ajouter d’autres dossier à synchroniser que ceux proposés, comme le bureau par exemple.

Pour autant, je n’ai pas l’impression que ça ai fonctionner car dans le dossier WDsync sur le disque je ne le retrouve pas

Enfin, pour accéder au panneau de contrôle qu’on voit sur ma capture d’écran dans le post initiale il faut obligatoirement être connecté au même réseau que le disque et passer par cet URL: My Cloud OS3 End of Service | Western Digital ?

Merci de votre aide pour comprendre le fonctionnement de MyCloud qui peut paraitre complexe quand on a aucunes compétences dans ce domaine.

Bonjour Victor,

si vous recevez une notification de non synchro et que le dossier contient des caractères non pris en charge c’est normal. Apres il suffit de corriger le dossier d’origine.

My Cloud OS3 End of Service | Western Digital est pour la première installation uniquement, une fois votre cloud configuré ce n’est plus utile.

Soit via le nom ou l’adresse IP a entrer dans la barre d’adresse ou son nom: pour Mac tapez : http://wdmycloud.local

L’application WD access vous permet plus rapidement un accès au tableau de bord et au contenu de votre Cloud en local:
http://downloads.wdc.com/nas/WD_Access_for_Mac_1.0.4.219.zip
Cette application, une fois installée, va s’ajouter à votre icône WD sur la barre de taches de votre ordinateur ( en haut à droite). En cliquant sur cette icône (clic droit), vous pourrez sélectionner le My Cloud ensuite choisir une des options proposées comme “Ouvrir” pour accéder au contenu du My Cloud, ou “Paramètres” pour accéder au tableau de bord.

Et enfin votre bureau, avez vous regardé dans le dossier WD Sync (page de droite) peut être n’avez vous pas fait attention quand vous avez rajouté le dossier sur la destination définie.

Bonjour, j’ai télécharger WD access mais la synchronisation s’est à nouveau arrêté. A peine plus d’un dossier s’est synchronisé avec le Mycloud en 10 jours…

Pour ce qui est du bureau, j’ai copié collé le dossier dans le dossier WD Sync dont vous me parliez car il était vide, mais les modifications que j’effectue sur mon bureau n’affecte pas ce dossier, ils ne sont donc pas synchronisés ensemble.

Bonjour Victor,

Wd access n’a rien à voir avec la Synchronisation, le seul software intervenant est WD Sync.

Avez vous corrigé les sources de notifications, soit en modifiant les noms des dossiers contenant des caractères spéciaux ou en les retirant de la synchronisation.

Il ne faut pas copier un dossier manuellement dans le dossier destination de la synchronisation, cela va engendrer des erreurs et une non synchronisation.

Pour ajouter un dossier en synchronisation, par exemple on peut simplement le copier dans le dossiers WD Sync local.

Bonjour,

Depuis 3-4 jours la synchronisation n’a toujours pas reprise, en cliquant sur l’icone WD dans la barre des menus j’ai seulement le menu de WD access et aucun signe de vie de la synchronisation comme avant.

Pour ajouter le dossier Bureau en synchronisation , est-il bien placé ?

Bonjour Victor,

Allez rechercher WD Sync dans vos applications et exécuter depuis là.