Bonjour à tous,
Je fais appelle à votre aide, car j’avoue ne pas trouver de solution à mon problème.
Je vais essayer d’être le plus précis possible (désolé si mon message est un peu long).
Je suis possesseur depuis puis plus de 4 ans d’un My Cloud EX2 avec deux SATA WD red 4 To fonctionnant en RAID1, contenant diverses données personnels (photos, etc…).
Suite à une coupure secteur, mon My Cloud Ex2 n’est plus consultable sur le réseau.
Les deux voyants des DD s’affichent en rouge.
Le dashboard reste consultable et un message “Absence de volume configuré” apparaît dans les diagnostics → Etat du RAID.
Après avoir lancé des diagnostics “Test Disques” complet dans les réglages les résultats sont les suivants :
Disk1 Réussite : le test complet du disque a été effectué avec succès
Disk2 Réussite : le test complet du disque a été effectué avec succès
Malheureusement pas d’amélioration au redémarrage.
Lorsque je consulte l’état du disque l’affichage est le suivant :
Lecteur 4TB Satisfaisant S.M.A.R.T. D.A.T.A.
Les disques ont les informations suivantes :
J’ai tenté la manipulation d’éteindre et redémarrer le My Cloud Ex2 en enlevant l’un puis l’autre des DD, mais sans effet.
Avant de débuter toute reconfiguration du RAID, je m’en remets à vous des fois que vous auriez une idée, car je pense comprendre que cela pourrai faire perdre la totalité de mes données.
Par avance merci pour vos réponses.
PS : je me posais aussi la question si le fait de basculer ma configuration du RAID pour un seul disque vers un format JBOD pourrai être inoffensive pour les données des DD et me permettre d’en retrouver certaines?