Problème de droits d'accès

Bonjour,
Je viens d’acquérir mycloud home 4To.
Mes objectifs à l’achat :
pouvoir sauvegarder automatiquement les données de mon PC sur mycloud home. Pour cela j’ai mappé sous windows 11 le lecteur et cela fonctionne parfaitement
Pouvoir accéder depuis n’importe quel appareil à mes données multimedia (devices : box orange, tv connectés, téléphones portables et ordinateurs).
Pour cela, j’ai chargé dans le dossier public visible sur le réseau depuis windows mes données multimedia. Mais, impossible de voir ces données depuis l’interface web ou les applis (donc échec pour tout accès à distance)
Ma box et ma tv connectée ne détectent pas mycloud : Impossible donc d’accéder aux videos stockés sur les téléviseurs. second echec et de taille. Et je ne vois pas comment les autoriser puisque votre seule système est un email d’invitation inapproprié à ce type de devices.
J’ai donc tenté l’inverse, charger des éléments via la prise USB (pas terrible, franchement lent, nécessitant de faire une copie des données sur un disque externe, mais admettons). Là problème inverse, les données apparaissent bien sur les interfaces web et l’appli android mais pas sur le réseau domestique, donc difficile à administrer et à alimenter. Troisième échec.
Votre communication marketing laissait entendre que le disque connecté en USB pouvait être du stockage additionnel : il n’en est rien puisqu’il n’est visible que de la fonction copie et est donc sans grand intérêt.
Au final à défaut d’un partage cohérent, c’est aujourd’hui, c’est juste le disque de sauvegarde le plus cher du marché et j’envisage un retour dès ce samedi.

Pouvez vous m’indiquer très très vite comment résoudre ces problèmes pour à minima rendre visible ce “NAS” de ma box et ma TV connectée et pouvoir partager des éléments chargés depuis le réseau windows vers ces devices et vers les interfaces web et android.

Merci et bonne soirée

Cher serisa

Nous regrettons cet inconvénient rencontré. Nous pouvons comprendre votre préoccupation et nous serons heureux de vous aider à résoudre votre souci.

WD ajoute une fonctionnalité supplémentaire qui est un véritable accès local dans lequel nos utilisateurs demandaient tout ce temps et n’étaient pas possible auparavant. Avec cette nouvelle mise à jour du micrologiciel, WD a désormais la possibilité de travailler et d’implémenter de nouvelles fonctionnalités à l’avenir.

Merci donc de suivre les étapes sous-mentionnées dans l’article suivant :

Pour référence future, je prends la liberté de vous envoyer le guide d’utilisation en ligne complet du My Cloud Home.

Pour pouvoir diffuser le contenu de votre appareil My Cloud Home, comme des vidéos et des films, vous devez activer et configurer l’application tierce Plex sur votre appareil My Cloud Home. La configuration vous invite à créer un nouveau compte Plex. Ensuite, vous pouvez installer l’application Plex sur votre appareil TV / Media Player, et vous pourrez diffuser vos médias en vous connectant à votre compte Plex. Veuillez vous assurer que votre appareil TV / lecteur multimédia prend en charge l’application Plex avant de procéder à la configuration Plex. Pour plus d’informations sur la configuration de Plex sur votre appareil My Cloud Home, veuillez consulter le lien ci-dessous.

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.