Question raid 1 sur EX4100

Bonjour

J’ai une question et comme je n’ai pas trouvé de réponse je préfère directement vous la poser.

J’ai l’intention d’acheter un wd EX4100 et je souhaite mettre 4 disques : 2 disques de 3to et 2 disques de 6to.

Est ce que je peux définir deux raid 1 pour que chaque groupe (groupe de 3to et groupe de 6to) soit indépendant l’un de l’autre ?

groupe 1 : 3to avec que des documents
groupe 2 : 6to avec que des fichiers multimédia.

Je souhaite que le disque 1 du groupe 1 se copie sur le disque 2 du groupe 1

Et que le disque 1 du groupe 2 se copie sur le disque 2 du groupe 2

Est ce possible de mettre en place deux raid 1 ou est ce que je dois plutôt partir sur l’achat de deux wd ex2 et ceci afin de bien segmenter mais documents et mes sauvegardes pour chacun des groupes de disque

Merci pour votre réponse

Bonsoir @medira,

C’est quelque chose qui est faisable oui! Par exemple, si les disques #3 et #4 sont en JBOD, il suffit de cliquer sur “Changer le mode de RAID” et de les combiner en un nouveau RAID 1. Plus d’informations à ce sujet à la page 59 du manuel d’utilisateur:

Cependant, pour ce qui est du RAID1 #1 qui se copie sur le RAID1 #2, je ne suis pas sûr que ce soit possible, mais vous pouvez toujours contacter l’assistance pour voir s’ils ont la réponse et dans le cas où ils ne aient pas ils pourront contacter les ingénieurs pour confirmation.

Vous pouvez contacter l’assistance par un des liens ci-dessous:

Bonne soirée!