WD My Cloud Personal Cloud Storage 4Tb

Bonjour,

je me permets d’ouvrir ce topic dans le but d’obtenir une solution a un problème.
sur mon wd my cloud il y a 3 utilisateurs avec Pc et portable dont moi…
Le problème est que depuis un certain temps, très progressivement des problèmes de lenteur se sont installé pour accéder au différents dossiers et sous dossiers.
la connection au dispositif est également longue même en réseau !
le dispositif est raccordé a m’a box via le rj45…

Avez vous des pistes?

Cordialement

Bonjour François,

La première piste à explorer est celle des services: est-ce que chaque utilisateur fait une sauvegarde? Est-ce qu’il y a de la diffusion multimedia? De la synchronisation? Y-a-t 'il eu un transfert important de données récemment? L’indexation de contenu prend en effet de la ressource (tout comme la sauvegarde par exemple).

Bonjour Po_Decker,

Il y a trois utilisateurs:

• Le 1er utilisateur avec une tablette (synchronisé pour les photos et devis) et un ordinateur de bureau non synchro
  • Le 2nd utilisateur un Pc portable non synchro en lecture et modification seul de tableau excel
  • Moi même avec une tablette synchronisé et mon pc portable également synchronisé avec l’outil WD quick view

Concernant la diffusion multimédia,
je ne sais pas trop en quoi cela consiste cependant pendant une période ou mon forfait mobile me le permettais j’écoutais ma playlist de musique directement via le Nas, et cela fonctionnais plutôt bien ! Aujourd’hui je ne peux plus mon forfait mobile est beaucoup trop limité…

La Synchro oui cela semble fonctionné avec mon Pc cependant je n’arrive pas a définir avec précision quand la synchro s’effectue ou pas!
Avec les tablettes lorsque j’ouvre et modifie un tableau excel, je suis incapable de déterminé ou vont les données (même lorsque j’enregistre sur le support tablette et que je transfert sur le Nas)
J’ai pourtant chercher dans tt les dossier introuvable! depuis le support tablette sous l’application je vois bien le téléchargement s’effectuer, mais après ou vont’ils ?!
Cependant les photos prisent depuis les tablettes tombe directement dans le fichier que j’ai appeler:

• tablette 1 synchro
  • tablette 2 synchro

Ensuite niveau transfert Important… c’est a dire ? je transfert des fichiers numérisé type Bon de livraison… ou éventuellement la synchro de mon pc portable ?!

J’aimerais beaucoup rendre tout cela beaucoup plus fluide pour l’utilisation au quotidien, avez-vous des solutions?

Bonjour François,

Si vous n’utilisez pas la diffusion multimédia, je vous invite à désactiver cette option dans les paramètres du tableau bord. Cela permettra d’alléger le travail du processeur du My Cloud.
Pour de meilleur performance, connectez vos PCs au routeur en RJ45 également. La Wifi étant bien moins performante.
Sur PC vous pouvez suivre aisément la synchronisation avec des indications sur l’activité de WD Sync.
Le partage Public présente-t-il un dossier au nom de votre portable?

Merci Beaucoup Po-Decker

Effectivement j’ai désactivé la diffusion multimédia et cela semble
fonctionné plus rapidement sur les transferts !

C’est un plaisir François. N’hésitez pas à nous contacter.