J’ai un disque dur externe WD de 2TB (Elements 10B8) et il n’est plus affiché dans “Ordinateur” une fois branché. Il est reconnu par le PC car il installe les drivers au premier branchement et il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques :
J’ai aussi installé le soft de WD (Data Lifeguard) pour tester le disque dur et tout semble allé pour le mieux.
Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais procéder pour le faire remarcher ?
Le test étendu dure 12h donc je n’ai pas encore eu le temps de le faire, est-ce que ça vaut le coup de le faire ou les tests déjà effectués suffisent ?
Il semblerait que vous ayez installé un OS , c’est correct, si oui quel est-il?
Le disque semble sain, pouvez vous préciser en quel format de fichiers est la partition de 1862,67 GO?
Alors en théorie j’ai pas installé d’OS dessus.
Dans la pratique j’ai peut être fait une boulette en formatant mon PC et le DD externe a pris le même tarif…
J’ai formaté la partition de 128MO non allouée, et je peux y accéder normalement donc le disque va bien.
Je pourrais supprimer toutes les partitions et les reformater mais j’aimerais bien vérifier si les données ont bien disparues, histoire de ne pas tout supprimer si elles sont toujours là.
Une idée simple pour faire ça ou je dois me faire une clé bootable linux ?
Merci pour la piste en tout cas, j’avais même pas vu la partition EFI…
Visiblement quelqu’un a emprunté mon DD pour faire une sauvegarde de son Mac, donc format d’écriture non reconnu par Windows. Je l’ai formaté au format DOS depuis un Mac et ensuite en NTFS depuis mon PC (Y’avait surement un moins plus simple mais ca marche en tout cas)