RESOLU accès impossible à une partie de my cloud

bonjour,
je m’explique. quand je vais sur mycloud.com, j’ai accès à tous ce qui est dedans, à savoir :

lamome01, qui correspond à ce qui est privé
public
smartware
timemachinebackup

par contre quand je passe par mon pc, ou que je veux utiliser smartware, je ne peux pas avoir accès à “lamome01” si je veux copier quelque chose directement sur la mome, ça me demande mon id et mdp. jusque là rien d’anormal. là ou ça coince, c’est que j’ai beau entrer les éléments, impossible d’y avoir accès. il est refusé. Je suis pourtant certaine de bien taper ces éléments, puisque ce sont les mêmes que pour mycloud.com.
je dois donc copier dans public, puis ouvrir mycloud.com pour déplacer vers “lamome01”, ce que je viens de mettre dans public. vous conviendrez que même si ce n’est pas catastrophique, ce n’est pas non plus très pratique.
de même quand je clic sur
WD access WDMycloud, et paramètres, cela m’ouvre une page web ou je dois rentre à nouveau mes identifiants et mdp et là pareil pas moyen d’y avoir accès, donc je ne peux pas configurer mes sauvegardes.
si vous avez une idée, je prends.

merci la mome

Faites déjà un test en mettant lamone01 en Public.

Le dossier est privé donc il est normal que vous soit demandé des identifiants, indiquez a la communauté pour une meilleure aide quel type de message d’erreur vous avez?

bonjour Buzz_Leclair,
merci pour ta réponse. Déjà, je ne sais pas comment on met en public. quand je vais sur mycloud.com, je ne trouve pas cette possiblité.
Je comprends tout à fait qu’il soit nécessaire d’entrer les identifiants, ce que je ne comprends, c’est pourquoi ça les refuse.
voici le message que j’ai quand je passe par l’ordi

et voici celui que j’ai quand je vais dans WD access WDMycloud, et paramètres, (bien sur je mets l’adresse mail complète dans l’identifiant)

Voilà, c’est déjà bien que j’arrive à accéder par mycloud.com, mais je ne comprends pas et là pas moyen d’avoir accès à “j’ai oublié mon mdp” pour régler ce souci.

merci

Pour réinitialiser le mot de passe, vous devez faire un reset 4 secondes:

http://support.wdc.com/KnowledgeBase/answer.aspx?ID=11568&lang=fr

Pour vous reconnecter utilisateur : admin ou celui que vous utilisez actuellement et ne rien inscrire dans mot de passe.

bonjour Buzz_Leclair,

désolée pour le temps de réponse, mais j’étais absente. j’ai essayé la
méthode, mais rien n’y fait, ça ne marche pas toujours pas moyen d’avoir
accès à la mome du pc. j’ai essayé les 40 secondes pour tout remettre en
public, mais là non plus rien de changé. quand je regarde sur la tv je
ne vois que ce que j’ai mis en public et ce qui est en privé n’est pas
visible, donc le reset n’a rien changé.
par contre j’ai la possibilité de passer par un autre compte (qui ne
fonctionne pas non plus) et là on me parle de domaine. voilà ce que j’ai.
je ne sais pas quoi faire de plus.

merci la mome

Bonjour Christianem

Vérifiez qu’un autre utilisateur sur votre PC ne soit pas connecté au My Cloud avec un autre identifiant.

bonjour po_decker,

non, je suis seule sur mon pc et pour l’instant, je n’ai partagé avec
personne, donc cela ne peut pas venir de là.

Bonjour @CHRISTIANE_JULLIEN
Votre nom d’utilisateur n’est pas votre adresse email. l’adresse email est utilisé pour l’accès à distance. Sur votre réseau local, utilisez simplement lamome01

Il va vous falloir réessayer le reset de 40 sec. Il n’est réussit que quand vous voyez l’EULA (les conditions d’utilisations) c’est un succès, sinon, il faut recommencer l’opération.

Contacter le support en cas de difficultés.

bonjour,

ca y est ça a marché, j’ai enfin accès à la configuration de wdmycloud.

merci beaucoup pour votre aide et je vais marquer en résolu.